Freezer's Kingdom Ou comment se taper dessus sans le faire vraiment... Je crois. |
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Auteur | Message |
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Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Races présentes Lun 19 Oct - 17:09 | |
| Le contexte du forum se place d'un point de vue géographique dans toute la galaxie nord. Mais vos personnages peuvent aussi venir d'autre part. Aussi, vous vous en doutez, vous ne rencontrerez pas toujours des joueurs avec la même origine que vous. Voici une liste des races connues pour le moment : Les démons du froid (non jouables) - Spoiler:
Ce sont eux qui ont la main mise sur l'univers à l'heure où vous lisez ses lignes. Ce sont des conquérants, bien aidés par un potentiel naturel hors du commun. D'apparence froids et calmes, leur cruauté est sans égale et reconnue sur toutes les planètes. Attention de ne pas vous les mettre à dos... ___________________________________________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________ Les saiyens (jouables) - Spoiler:
Les saiyens sont reconnus pour leurs capacités au combat et leur sang chaud. Habitant sur la planète Végéta, ils sont au service du tyran Freezer, même si leur fierté fait qu'ils n'apprécient pas des masses cette situation généralement. Ils ont mauvaise réputation sur les autres planètes, reconnus comme étant des personnes destructrices et dangereuses. Avantages :
- A partir d'un certain niveau (encore inconnu), votre personnage peut créer une boule d'énergie substituant la pleine lune et lui permettant de se transformer en singe géant. Ce n'est qu'une forme temporaire évidemment, mais durant cette période, vos capacités seront multipliées par 3.
- A chaque rp clôturé où vous vous serez battu, vous recevrez un boost de puissance propre aux saiyens avec un joli +3 dans toutes vos capacités.
- Selon les légendes, il existerait une transformation légendaire qui pourrait même mettre à mal les démons du froid. Mais pour en avoir la preuve, il faudra être à très haut niveau...
Inconvénients :
- A bas level, votre queue est un point faible non-négligeable. En effet, si un ennemi arrive par un moyen quelconque à l'attraper, vous perdrez automatiquement une grande partie de vos forces et vos capacités seront divisées par 3.
- Vous pouvez jouer un saiyen non-cruel, mais dans tous les cas, cette race est guerrière et n'hésite pas lorsqu'un combat se profile. Si quelqu'un vous lance un défi, vous ne pourrez ainsi pas refuser, sauf si la puissance de votre opposant est beaucoup plus petite/grande.
- Si vous vous transformez en gorille géant sans être à haut niveau, vous n'aurez plus le contrôle de votre personnage et vous vous déchaînerez sur toute âme qui vive, alliés comme ennemis.
- Sans détecteur, vous ne pouvez pas connaître dans le rp les capacités des personnages que vous croisez, ni même détecter leur ki. On compte sur vous pour respecter ça.
___________________________________________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________ Les terriens (jouables) - Spoiler:
Les terriens sont assez pacifiques et ils acceptent plus ou moins leur situation de domination par le tyran Freezer. C'est une race peu connue à travers la galaxie du nord, voir dénigrée par leur manque de puissance en générale. Mais ils possèdent une image sympathique qui leur donne une bonne réputation sur les autres planètes. En soit, ce sont de bons compagnons, très utiles, mais pas très puissants. Avantages :
- Vous avez accès aux senzus, vous pourrez donc en utilisez deux par rps.
- Utilisation de la morsure du soleil illimitée en plus de vos autres techniques.
- Une très bonne réputation, ce qui peut vous aider dans vos rps vis à vis des pnjs intervenant.
- Grosse capacité technique, vous pouvez avoir une technique de plus dans chaque catégories.
- Détection du ki et de la force de vos adversaires.
- Possibilité d'accès au dragon radar.
Inconvénients :
- Une force et un potentiel beaucoup moins important, vous aurez besoin du double de points rp pour monter de niveau et vous commencez avec -5 dans toutes vos capacités. (Donc à 5, si vous avez bien suivi).
- Aucune transformation disponible, ce qui les rends plus faibles sur le long terme.
- Mauvaise réputation de combattant, ce qui peut vous desservir dans vos rps.
___________________________________________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________ Les nameks (jouables) - Spoiler:
Les nameks forment un peuple très paisible et noble et ils habitent une des rares planètes non dominée par Freezer. En effet, leur magie permet de dissimuler leur planète pour toutes personnes malveillantes et leur position n'a pas encore été donné au tyran. Qui sait combien de temps ça durera... Les nameks sont hostiles vis-à-vis des saiyens, qu'ils voient comme des meurtriers. Mais ils respectent les terriens. Avantages :
- Régénération partielle de votre corps tant que la blessure n'est pas mortelle. En gros, vous pouvez faire repousser un bras, mais un coeur...
- Vous pouvez allonger vos membres à volonté.
- Vous parlez namek (bah oui, logique). Donc vous êtes la seule race à pouvoir énoncer des voeux à Porunga. Vous avez également accès à la planète Namek et avez une bonne réputation parmi les habitants de la planète en question.
- Possibilité d'assimilation avec d'autres nameks. ATTENTION ! Votre personnage ne peut pas s'être assimilé avec 15000 nameks de base. De plus, cette assimilation n'est acceptée par les nameks qu'en dernière possibilité, pas autrement. Donc seulement s'ils sont mourants ou qu'ils le seront s'ils refusent. De plus, vous ne pouvez le faire que trois fois. Au-delà, votre personnage finit par perdre son identité et sa personnalité et devient un pnj errant dans l'univers, faisant sa vie.
A la première assimilation, vous multiplierez par 2 vos capacités. Puis vous gagnerez +10 dans chaque caractéristiques et enfin +5.
Inconvénients :
- Les nameks ne sont pas reconnus pour leur puissance hors du commun. D'ailleurs, les combattants ne sont qu'une minorité de leur race, ça induit donc moins de partenaires d'entraînements et donc une puissance moins haute... -4 à chaque capacités, vous commencerez donc à 6 partout.
- Risque de décès si vous croisez Freezer. En effet, les nameks sont assez recherchés afin de trouver la planète d'origine. En gros, si vous le croisez, soit vous êtes avec lui et vous trahissez votre race, soit contre lui et là... Aïe.
- Le grand chef est la voix de la sagesse pour les nameks. Si vous ne respectez pas ses paroles, les nameks ne vous verront pas d'un bon oeil et refuseront catégoriquement de s'assimiler ou collaborer avec vous. Donc, soit vous écoutez Freezer, soit le grand chef. Si vous choisissez l'indépendance, vous serez seul contre tous.
___________________________________________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________ Les demossites (de la planète Demos) (jouables) Background : Libre de développement par les joueurs Avantages :
- Utilisation de la télékinésie (technique de race)
--> Faculté de pouvoir déplacer des choses par la simple force de la pensée. Plus les objets sont petits et plus ils sont manipulables avec force et précision. Possibilité de ralentir ou faire dévier la trajectoire de quelque chose en mouvement. En combat, si l'ennemi possède une force équivalente à un demossite, la télékinésie n'a aucun impact sur les attaques envoyées par celui-ci.
- Détection du ki et de la force des adversaires
- Insensible aux attaques mentales (dù à la capacité de concentration développée par la télékinésie)
Inconvénients :
- Aucune transformation disponible
- Sensible au feu et aux hautes températures (capacités divisées par 2 (arrondi au supérieur) face à un utilisateur de techniques de feu ou dans des lieux aux très hautes températures)
Caractéristiques physiques et psychologiques :
- Physiquement, le demossite est semblable aux terriens et aux saiyens mais il ne possède pas de nombril
- Impossibilité de se reproduire avec un être n'appartenant pas à sa race
- Caractère général : libre de développement
- Regard extérieur sur les autres : libre de développement
- Davebond 00S a écrit:
- ATTENTION : je laisse aux joueurs la possibilité de développer cette race à condition que ça soit fait sérieusement et que ça s'incruste parfaitement dans le RP du joueur qui s'en chargera.
Il n'est pas question ici de compléter les trous manquants juste histoire de le faire... ___________________________________________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________ Nimbelungen (jouables) - Spoiler:
- version courte:
Des gnomes allemands avec des mécas.
- version longue:
Longtemps, la planète Rhin avait réussi à se faire oublier de la terrifiante famille des démons du froid. Excentrée, sans puissances notables à sa surface ni ressources hors norme... Il y avait tout simplement plus intéressant, et le peuple des Nimbelungen ne dût son accession paisible à l'êre spatiale qu'à l'indifférence générale de l'univers à l'égard de ces petites créatures, que la puissance ridicule et l'absence de ki rendait au pire négligeable, et au mieux agréables.
Rapidement, ce peuple débrouillard et ingénieux commerçait avec toutes les planètes alentours, exportant touut ce que son industrie très performante pouvait générer d'utile : Voitures, vaisseaux spatiaux, matériel agricole... La puissance économique et culturelle de Rhin lui assura une certaine prospérité, malgré son absence de colonies.
Et puis, vint Freezer. Pris d'envies de conquêtes impulsives, le jeune tyran tourna son regard vers la congrégation de planètes dont faisait alors partie Rhin. Un groupe de six sayens fut jugé suffisant pour écraser toute la fédération, ce dont il se chargea à merveille. Les rares peuples assez courageux pour ne pas déposer les armes se firent écraser en quelques instants. Rien ne semblait pouvoir les arrêter, et pris dans leur élan, ils firent l'errreur de se séparer pour terminer le travail plus vite. Deux semaines plus tard, le détachement sayen était annihilé. Les Nimbelungen avaint encore une fois fait preuve d'une ingéniosité, d'une initiative et d'une coordination hors norme. En un an et demi, le programme "Jaeger" avait été mis sur pied à partir de rien, et des robots de combat sans cesse plus performants jaillissaient chaque mois des laboratoires militaires de Rhin, prêts à rendre coup sur coup à la seconde vague d'attaquants.
La seconde vague, hélas, ne comportait qu'un seul combattant. Et aucun Jaeger ne survécu à une attaque pour lui rendre le moindre coup. En une journée, l'armée méticuleusement amassée par les nimbelungens tomba sous les coups d'un seul démon du froid, imprimant pour toujours cette idée dans l'esprit des natifs de Rhin : Freezer était invincible. Invincible, mais impressionné, néanmoins. Il jugea les Nimbelungens dignes de servir dans son armée, leur épargnant le génocide qu'ils auraient sinon partagé avec plusieurs des anciens membres de leur alliance.
Depuis, les Nimbelungens se voient garantir une place de choix dans l'empire : Freezer sait récompenser ses serviteurs les plus performants, et les produits Nimbelungen s'exportent partout dans la galaxie nord. Le niveau de vie, d'éducation, et les soins ne sont également concurrencés que par une poignée de mondes-paradis. Cependant, les Nimbelungens n'oublient pas que, toute dorée qu'elle soit, leur cage reste une cage. Les pilote de jaëgers, jadis vus comme des symboles de liberté, sont devenus celui de leur asservissement, envoyés à la mort pour donner à leur monde le droit d'exister. L'unique tentative de soulèvement s'est soldée sur un échec et des représailles si abominables que l'idée même de trahir Freezer a viré au tabou. De plus en plus de Nimbelungens soutiennent fièrement leurs maîtres et conquérants, et la prise de pouvoir de Freezer tant sur l'esprit que sur le corps du peuple de Rhin semble inarrêtable.
- Les Jaëgers:
Absolument rien ne prédispose les Nimbelungens pour le combat. Ils sont petits, de constitution banale, ne maîtrisent presque jamais le ki, et n'ont ni pouvoirs psychiques, ni capacités magiques. Leur seul et unique atout, lorsque le combat devient la seule option, réside dans leur technologie. Même alimenté par les meilleurs moteurs à plasma, un bras mécanique reste, au mieux, deux fois moins fort que son équivalent biologique imprégné de ki. Même chose pour la résistance ou la production d'énergie. Difficile dans ces conditions, de générer une armée capable de tenir la distance avec les sayens, comme c'était initialement prévu. La parade trouvée par les mécaniciens Nimbelungen fut élémentaire : tout faire plus gros.
Les jaëgers sont des armures de combat prévues pour affronter les meilleurs combattants de la galaxie sur un pied d'égalité. Les modèles varient grandement en fonction des générations et des laboratoires d'origine, mais ont en commun une taille d'entre six et dix mètres de haut, un système de boucliers, une alimentation énergétique autonome, une grande puissance de feu, et d'énormes membres mécaniques à la force inégalable.
Le pilotage d'une de ces machines n'est pas à la portée du premier venu : le stress infligé aux neurones moteurs paralyserait à vie l'individu lambda au bout de quelques heures de manoeuvre. Les futurs pilotes, sélectionnés pour leurs capacités innées, reçoivent un entraînement et un traitement chimique particulier avant de recevoir ou non les implants cybernétiques qui leur permettront d'entrer en fusion avec leur engin de combat. Même ainsi, le pilotage reste un exercice dangereux : même entraînés, modifiés et sélectionnnés, les pilotes entament progressivement leur santé. Perte de sensibilité, tremblements hallucinations, cécité, paralysie... les symptomes sont multiples. Il n'est pas rare qu'un pilote tentant de surmonter ses limites succombe aux commandes de sa machine, et la supersticion veut que les âmes des pilotes passés continuent à hanter les jaëgers.
Avantages :Nimbelung :
- Votre allure inoffensive pousse à la sympathie et la réputaion de qualité du "made iin Rhin" vous précède
- Capacités de mécanicien suffisantes pour entretenir le jaëger, transposablees dans une moindre mesure aux autres machines.
- Accès à un jaëger
Jaëger :
- les dégâts subits au combat ne touchent généralement pas le pilote
- Détecteurs et senseurs intégrés à la machine
- les détections de puissances ne repèrent que le pilote, pas le jaëger
- étanche, résiste aux conditions extrêmes de températures et pressions. (dépend des modèles)
Inconvénients : Nimbelung :
- Petit et frèle : ses capacités de combat sont à peine supérieuses à celles d'un civil humain.
- potentiel quasi-absent : ne peut pas dépasser 3 dans chacune des compétences, et il vous faut le double des RP normaux pour monter de niveau
- ne peut pas survivre sur les planètes à forte gravité
Jaëger :
- oubliez la discrétion
- nécessite d'être réparé sur Rhin s'il est endommagé (seul moyen de récupérer ses points de vie)
- Dangereux pour son utilsateur : impossible de rester plus de trois heures en mouvement dans son Jaeger sans risquer sa santé. Même ainsi, l'espérance de vie du personnage s'amoindrit à chaque combat.
- Les jaëgers ne sont jamais qu'aussi bons que leurs pilotes : la vitesse d'un jaeger ne peut pas dépasser celle de son pilote.
Caractéristiques physiques et psychologiques :
- Terrorisés par Freezer. Ils acceptent sa domination comme une fatalité.
- Ont une morphologie humaine, avec une tête un peu plus volumineuse, et des oreilles pointues. Ils mesurent entre un mètre vingt et un mètre soixante.
- Malgré leur entraînement et leur bonne volonté, les Nimbelungen sont de piètres combattants : leur ki commence à zéro, leur vitesse à 2, et toutes leurs autres caractéristiques à 1.
- Les jaëgers, en revanche, sont absolument dévastateurs : toutes leurs caractéristiques commencent à 17, à l'exception de la vitesse qui commence à 1 et du ki, qui commence à 7
- les points gagnés via les RP peuvent être affectés au choix au jaëger ou au nimbelung. Si vous choisissez d'améliorer le jaëger, les améliorations n'entreront en effet qu'après un passage à Rhin.
Vous l'avez compris : la solution pour vaincre un nimbelung n'est pas d'attendre bien sagement qu'il monte dans son jaëger pour l'attaquer de front. Surprise, infiltration sabotage, ou stratégie basées sur la vitesse et la maneuvrabilité (le seul avantage que vous aurez contre lui) devraient par contre rééquilibrer les chances. ___________________________________________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________ Neteri (jouables) - Spoiler:
Les historiens Neteri s’accordent à dater l’apparition de leur espèce sur les flancs du Mont Materei, qui signifie « Mère » dans leur ancienne langue. Cela explique sans doute qu’ils aient ensuite décidés de nommer leur planète selon la même convention. Descendants des oiseaux de proie qui peuplaient la chaîne de montagne, les Neteri commencèrent par construire leur village sur leurs flancs. Il fallut plusieurs centaines de milliers d’années avant qu’ils ne se décident à descendre pour peupler les plaines de Materei.
À une époque où leur corps étaient encore entièrement recouvert de plume, les Neteri se répandirent sur tout le premier continent de leur planète. Les chaînes de montagne qui étaient leur berceau devinrent des frontières naturelles entre les proto-pays qui se développèrent.
Du fait de leur très faible expansion sur une planète pourtant immense, les Neteri accomplirent à une époque correspondant au début du Moyen-âge ce que beaucoup de civilisation peinent à faire avant l’ère post-spatiale : l’union planétaire. Bien sûr, celui-ci fut accompli au prix de siècle de guerre entre les différents royaumes. C’est donc en l’an 0 de leur calendrier, qui correspond à l’année - 453 de celui de la galaxie, que naît l’Imperium Neteri, ou Imperium de Vir (du nom du royaume qui conquit tous les autres)
Ces siècles de guerre avaient suffit à donner à la société Neterienne ses caractéristiques les plus célèbres, qui subsistent encore jusqu’à nos jours. Le goût pour la guerre. C’est aussi pendant cette période que furent publiés certains des ouvrages les mieux renommés, notamment « L’art de la guerre » de Sun’Tsu de Vir, général qui fut pour beaucoup dans la réussite des conquêtes de Vir. Dans les siècles qui suivirent, la guerre fut élevé en effet au rang d’art et de rituel, organisé entre les différentes régions régulièrement.
Lorsque la société Neterienne atteint l’ère spatiale, en l’an 45 de notre calendrier, cela raviva l’espoir d’une espèce qui s’approchait de la décadence. Sans ennemi à combattre, l’art de le faire n’avait plus de raison d’être. Rien ne pouvait plus leur faire plaisir que d’imaginer les merveilles d’affrontement que l’espace avait à leur offrir.
Et c’est exactement ce qui se passa.
L’Imperium Neteri connut son premier contact avec une civilisation extra-terrestre quelques 67 ans plus tard, en l’an 112. Celle-ci se solda par une défaite écrasante pour les aliens, dont le nom a été perdu à ce jour mais qui sont encore appelés les « Vafail », un nom Neteri que l’on traduit aujourd’hui par « Esclave ». C’est en effet le sort que connu cette espèce et toutes celles tombés sous le jour de l’Imperium depuis ce jour. Quelques rares ont obtenu le droit de figurer dans les archives de Materei, en opposant une résistance digne de ce nom aux armées Neterienne, tels les Gallori, dont les méthodes et le style de vie sont immortalisés dans le best-seller : « La Guerre de Gallor » de Sar’Ké de Sav.
À son apogée, l’Imperium comptait 36 planètes « Sœtere », les « filles » de Materei. La société Neterienne se reposait intégralement sur l’utilisation des Vafail pour accomplir les basses besognes, de sorte que tous les habitants de Materei avaient un train de vie plutôt confortable. En 729, l’armée Neterienne terminait une campagne longue et complexe dans le système de Merïa. L’Imperium fêtait encore sa victoire quand, pour la première fois depuis le début de son existence, une force armée extra-terrestre entra en contact avec lui sur Sœtere 17.
Les amiraux et généraux commencèrent par prendre cette menace à la légère, aidé par le fait que les premiers affrontements se soldèrent par des victoires faciles. La discipline Neterienne n’avait aucun mal à défaire les troupes de Freezer, nombreuses mais jugées désorganisées. La campagne aurait pu s’étaler sur des décennies si le démon du froid n’avait pas été pressé : cinq guerriers furent suffisant à faire plier l’Imperium, en s’attaquant directement à son centre. Materei fut en partie dévastée et, confronté à sa plus grande menace depuis le début de son existence, l’Imperium plia.
La rigueur militariste et l’efficacité Neterienne permirent à l’espèce de survivre au courroux de Freezer, d’autant que les Neteri en eux-même étaient de bons guerriers. Ils serviraient à merveille les troupes du tyran.
Caractéristiques physiques :
- Spoiler:
Les Neteri sont une espèce aviaire et se pensent descendants des oiseaux de proie qui pullulent sur leur monde aux multiples chaînes montagneuses. Bien qu’ils aient perdus leurs ailes voilà des milliers d’années, ils ont conservés de cette époque un physique élancé, un corps couvert de duvet et des serres en place des doigts, au nombre de quatre. On pourra les juger humanoïde, au premier abord, car ils se tiennent bien sur deux jambes, mais les différentes sautent ensuite aux yeux. Les écailles qui recouvrent leur crâne se terminent en un vestige de bec, au-desssus de leur véritable mâchoire.
Si le reste du corps est duveteux, il subsiste tout de même des plumes, qui court en une ligne, sur chaque jambe et chaque bras. Celles-ci peuvent être de couleurs variés, bien que le bleu et le vert soient prédominants. Les écailles de la tête sont toujours de la même couleur que les plumes ailleurs. Leurs yeux sont systématiquement rouges, en revanche, engoncé sous une écaille très résistante. Cela n’empêche pas leur champ de vision d’être un des meilleurs de la galaxie.
Plutôt grand, ils culminent en moyenne à 1m90, mâle ou femelle. Il est en fait impossible de faire la différence entre un mâle et une femelle sans qu’ils ne vous le dise. Eux sont capables de le faire à la voix, qui a semble-t-il des variations qu’eux seuls peuvent identifier.
Caractéristiques mentales :
- Spoiler:
Ils sont fiers. Les Neteri ont été à la tête d’un Empire pendant des siècles et n’en ont été que très récemment privés par les troupes de Freezer. Par essence, ils considèrent toutes les autres espèces comme inférieures à la leur, ce qui ne les empêchera pas de leur reconnaître des qualités. Ils raisonnent entièrement sur la façon de faire la guerre et peuvent avoir du respect pour une espèce capable d’apprécier cet art autant qu’eux. Pour autant, il leur arrive de respecter les choix d’autres civilisation, comme nous le verrons un peu plus bas.
L’opinion général sur Freezer est encore très disputé. Si certains admirent sa pugnacité et sa méthode de guerre absolue et brutale, basé sur les troupes en surnombre ou les combattants ultra-puissants, il y en a plus encore qui n’ont que mépris pour cette technique de combat qu’ils jugent peu gracieuse. Quoiqu’il en soit, les Neteri savent qu’ils ne peuvent rien faire contre un démon pareil et ils font ce qui est dans l’intérêt de leur espèce entière, même si cela signifie le servir.
Cela fait peu de temps que l’espèce a rejoint les rangs de l’armée, mais c’est largement assez pour se faire une opinion tranché sur plusieurs autres espèces de la galaxie. Les Saiyens sont des barbares sans éducation, qui ne comptent que sur leur puissance brute pour remporter une bataille. Les Terriens sont une culture primitives et divisés, bien qu’elle ait au moins la décence d’être moins agressive que les Saiyens. Les Nameks sont respectés pour leur choix d’une civilisation pacifiste et coupé du reste de l’univers, même si c’est difficilement compréhensible pour la grande majorité de la population, c’est un mystère sur lequel ont écris beaucoup d’auteurs Neteri. Les Nimbelungen sont respectés pour leur capacité d’adaptation et les machines de guerres qu’ils ont su construire.
Série de détails triviaux :
- Les noms Neteri sont construits en trois partie : le premier nom correspondrait au prénom terrien, il est suivi d’un apostrophe et du nom de famille, hérité du père ou de la mère selon le grade atteint par ces derniers. (Le plus haut gradé transmet son nom à l’enfant, s’ils ont le même, on remonte aux grands-parents) Enfin, la troisième partie est toujours écrite « De […] » où […] est le nom de leur région d’origine sur Materei. Il en existe sept : Vir, Sav, Mat, Enei, Sarv, Orei et Ksei. Les rares Neteri nés sur une autre planète adopte la région d’origine de l’un des parents et ne mentionne jamais qu’ils sont nés ailleurs, car c’est là un grand déshonneur.
- Les Neteri sont en majorité gauchers, 95% de la population pour être exact.
- La politesse Neterienne est très codifiée, par les gestes notamment. Ainsi, le bras droit (ou gauche pour ceux qui sont droitier) plié à 90° dans le dos est une marque de profond respect, là où les bras croisés sur le torse, main sur les coudes, est une forme de condescendance.
- Les Neteri n’apprécie pas qu’on compare leur traitement des vaincus à celui des esclaves, car il considère ceux-ci comme bien traités. En effet, bien qu’ils soient considérés comme une propriété, il était extrêmement mal vu et punissable très durement par la loi d’attenter à la santé ou la vie d’un Vafail.
- Il existe un statut proche des Vafail que peut rejoindre un Neteri, s’il est incapable d’effectuer son service militaire obligatoire de dix ans. Il devient alors un Brofail, qui n’a pas droit de posséder un Vafail, ni d’avoir accès à certains métiers. Ces Neteri perdent aussi leur nom de famille et leurs parents et frères se refusent souvent à les aider ou à prononcer leur nom.
- Leur durée de vie est d'en moyenne 150 ans.
- Acuité visuelle exceptionnelle : Descendants d’oiseaux de proie, les Neteri ont hérités d’une vision très large. Ils sont réputés voir dans un spectre de couleur plus élevés que la moyenne, mais peuvent surtout capter des détails qu’un œil humain ne pourrait voir qu’après plusieurs minutes de contemplation. - Vitesse élevée : Leurs os étant creux, les membre de cet espèce sont naturellement plus rapides que d’autres. Ils commencent à 9. - Culture militaire : Malgré leur profond mépris pour les autres, il est assez facile pour un Neteri de s’élever dans les troupes du tyran et de s’y faire respecter. - Défense faible : Leurs os étant creux, les Neteri encaissent beaucoup plus difficilement les coups. Ils sont aussi très sensibles aux fractures. Leur défense commence à 5. Leurs HP à 6. - Culture militaire : Malgré leur profond mépris pour les autres espèces, les Neteri obéiront aux ordres qu’on leur donne. Ils ont élevés à suivre la hiérarchie, que celle-ci soit constitué par des membres du royaume de Freezer ne fait aucune différence. Il leur est beaucoup plus difficile de se séparer de la hiérarchie de l’armée et de songer à la rébellion. ___________________________________________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________ Aucune des cinq races jouables ne vous plait ? Vous souhaitez faire un extraterrestre venant d'ailleurs ? Pas de soucis. A la suite de ce post, vous pouvez faire toutes les propositions que vous souhaitez. Vous voulez une race insectoïde qui a de l'acide à la place du sang ? Aucun problème. Vous désirez une race où les hommes possèdent des seins et vice-versa ? Comme vous voulez. Vous rêvez de jouer un personnage avec des jambes à la place des bras, la tête au niveau des fesses et le coeur dans les mains ? Ok (mais bon courage pour l'avatar... xD) Voici les informations qu'on vous demandera pour ça :
- Particularité physique (humanoïde, queue, insecte, reptile, ect ..)
- Caractère général (qui peut différer de votre personnage, tout comme vous pouvez avoir un saiyen "gentil" ou un namek "dur".
- Leur regard extérieur sur les autres. Est-ce qu'ils sont favorables ou pas à Freezer ? Comment voit-ils les saiyens, nameks, terriens et autres ?
- Une liste, si vous le souhaitez, d'avantages et de défauts. Il faut évidemment faire en sorte que ce soit équilibré, les membres de l'équipe supprimeront des avantages si ça bascule trop dans le positif.
C'est un passage non obligé. Si vous ne le faites pas, votre personnage sera neutre, sans avantage ni inconvénient particulier et il débutera avec 7 points dans chaque caractéristiques
A vous !
Dernière édition par Seigneur Freezer le Lun 1 Fév - 22:02, édité 3 fois |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 11/12/2015 Age : 42
Zéloès
| Sujet: Re: Races présentes Jeu 28 Jan - 20:12 | |
| DEMANDE DE NOUVELLE RACE ------------------------------------------------ Les demossites (de la planète Demos) (jouables) Background : Libre de développement par les joueurs Avantages :
- Utilisation de la télékinésie (technique de race)
--> Faculté de pouvoir déplacer des choses par la simple force de la pensée. Plus les objets sont petits et plus ils sont manipulables avec force et précision. Possibilité de ralentir ou faire dévier la trajectoire de quelque chose en mouvement. En combat, si l'ennemi possède une force équivalente à un demossite, la télékinésie n'a aucun impact sur les attaques envoyées par celui-ci.
- Détection du ki et de la force des adversaires
- Insensible aux attaques mentales (dù à la capacité de concentration développée par la télékinésie)
Inconvénients :
- Aucune transformation disponible
- Sensible au feu et aux hautes températures (capacités divisées par 2 (arrondi au supérieur) face à un utilisateur de techniques de feu ou dans des lieux aux très hautes températures)
Caractéristiques physiques et psychologiques :
- Physiquement, le demossite est semblable aux terriens et aux saiyens mais il ne possède pas de nombril
- Impossibilité de se reproduire avec un être n'appartenant pas à sa race
- Caractère général : libre de développement
- Regard extérieur sur les autres : libre de développement
ATTENTION : je laisse aux joueurs la possibilité de développer cette race à condition que ça soit fait sérieusement et que ça s'incruste parfaitement dans le RP du joueur qui s'en chargera. Il n'est pas question ici de compléter les trous manquants juste histoire de le faire... |
| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Ven 29 Jan - 4:05 | |
| Ta race est intéressante. Quand tu dis "hautes chaleurs", c'est quoi, plus ou moins ? 30° ? 40° ? Plus ? Beaucoup plus ? Ensuite, aucune modification concernant les stats de ton personnage ? (qui commencera sans point fort ni point faible, à 7 partout.).
|
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 11/12/2015 Age : 42
Zéloès
| Sujet: Re: Races présentes Ven 29 Jan - 5:17 | |
| - Seigneur Freezer a écrit:
- Ta race est intéressante.
Merci ^^ Haute chaleur... Va pour 50°. Et non, ni point fort ni point faible. Le personnage est équilibré. |
| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Ven 29 Jan - 14:21 | |
| Ok. 50°, ça fait beaucoup, quand même. Ton personnage vit sur Terre, c'est pas une température qui puisse être atteinte. Et les personnages qui utilisent le feu, yen a pas un seul dans Dragon Ball, je doute qu'ils soient nombreux ici aussi. Pour le moment, je laisse comme ça, mais je pourrais me permettre d'y baisser plus tard à 40°.
En attendant, je valide. ^^ |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : Rhin
Sophia (LamantinFurtif)
| Sujet: Re: Races présentes Sam 30 Jan - 16:38 | |
| Ok, je vais proposer la mienne du coup. Ell est un peu spéciale et très "déséquilibrée" dans son concept, avec des forces et des faiblesses vraiment énormes. Bref, place aux Nimbelungen ! - Spoiler:
- version courte:
Des gnomes allemands avec des mécas.
- version longue:
Longtemps, la planète Rhin avait réussi à se faire oublier de la terrifiante famille des démons du froid. Excentrée, sans puissances notables à sa surface ni ressources hors norme... Il y avait tout simplement plus intéressant, et le peuple des Nimbelungen ne dût son accession paisible à l'êre spatiale qu'à l'indifférence générale de l'univers à l'égard de ces petites créatures, que la puissance ridicule et l'absence de ki rendait au pire négligeable, et au mieux agréables.
Rapidement, ce peuple débrouillard et ingénieux commerçait avec toutes les planètes alentours, exportant touut ce que son industrie très performante pouvait générer d'utile : Voitures, vaisseaux spatiaux, matériel agricole... La puissance économique et culturelle de Rhin lui assura une certaine prospérité, malgré son absence de colonies.
Et puis, vint Freezer. Pris d'envies de conquêtes impulsives, le jeune tyran tourna son regard vers la congrégation de planètes dont faisait alors partie Rhin. Un groupe de six sayens fut jugé suffisant pour écraser toute la fédération, ce dont il se chargea à merveille. Les rares peuples assez courageux pour ne pas déposer les armes se firent écraser en quelques instants. Rien ne semblait pouvoir les arrêter, et pris dans leur élan, ils firent l'errreur de se séparer pour terminer le travail plus vite. Deux semaines plus tard, le détachement sayen était annihilé. Les Nimbelungen avaint encore une fois fait preuve d'une ingéniosité, d'une initiative et d'une coordination hors norme. En un an et demi, le programme "Jaeger" avait été mis sur pied à partir de rien, et des robots de combat sans cesse plus performants jaillissaient chaque mois des laboratoires militaires de Rhin, prêts à rendre coup sur coup à la seconde vague d'attaquants.
La seconde vague, hélas, ne comportait qu'un seul combattant. Et aucun Jaeger ne survécu à une attaque pour lui rendre le moindre coup. En une journée, l'armée méticuleusement amassée par les nimbelungens tomba sous les coups d'un seul démon du froid, imprimant pour toujours cette idée dans l'esprit des natifs de Rhin : Freezer était invincible. Invincible, mais impressionné, néanmoins. Il jugea les Nimbelungens dignes de servir dans son armée, leur épargnant le génocide qu'ils auraient sinon partagé avec plusieurs des anciens membres de leur alliance.
Depuis, les Nimbelungens se voient garantir une place de choix dans l'empire : Freezer sait récompenser ses serviteurs les plus performants, et les produits Nimbelungen s'exportent partout dans la galaxie nord. Le niveau de vie, d'éducation, et les soins ne sont également concurrencés que par une poignée de mondes-paradis. Cependant, les Nimbelungens n'oublient pas que, toute dorée qu'elle soit, leur cage reste une cage. Les pilote de jaëgers, jadis vus comme des symboles de liberté, sont devenus celui de leur asservissement, envoyés à la mort pour donner à leur monde le droit d'exister. L'unique tentative de soulèvement s'est soldée sur un échec et des représailles si abominables que l'idée même de trahir Freezer a viré au tabou. De plus en plus de Nimbelungens soutiennent fièrement leurs maîtres et conquérants, et la prise de pouvoir de Freezer tant sur l'esprit que sur le corps du peuple de Rhin semble inarrêtable.
- Les Jaëgers:
Absolument rien ne prédispose les Nimbelungens pour le combat. Ils sont petits, de constitution banale, ne maîtrisent presque jamais le ki, et n'ont ni pouvoirs psychiques, ni capacités magiques. Leur seul et unique atout, lorsque le combat devient la seule option, réside dans leur technologie. Même alimenté par les meilleurs moteurs à plasma, un bras mécanique reste, au mieux, deux fois moins fort que son équivalent biologique imprégné de ki. Même chose pour la résistance ou la production d'énergie. Difficile dans ces conditions, de générer une armée capable de tenir la distance avec les sayens, comme c'était initialement prévu. La parade trouvée par les mécaniciens Nimbelungen fut élémentaire : tout faire plus gros.
Les jaëgers sont des armures de combat prévues pour affronter les meilleurs combattants de la galaxie sur un pied d'égalité. Les modèles varient grandement en fonction des générations et des laboratoires d'origine, mais ont en commun une taille d'entre six et dix mètres de haut, un système de boucliers, une alimentation énergétique autonome, une grande puissance de feu, et d'énormes membres mécaniques à la force inégalable.
Le pilotage d'une de ces machines n'est pas à la portée du premier venu : le stress infligé aux neurones moteurs paralyserait à vie l'individu lambda au bout de quelques heures de manoeuvre. Les futurs pilotes, sélectionnés pour leurs capacités innées, reçoivent un entraînement et un traitement chimique particulier avant de recevoir ou non les implants cybernétiques qui leur permettront d'entrer en fusion avec leur engin de combat. Même ainsi, le pilotage reste un exercice dangereux : même entraînés, modifiés et sélectionnnés, les pilotes entament progressivement leur santé. Perte de sensibilité, tremblements hallucinations, cécité, paralysie... les symptomes sont multiples. Il n'est pas rare qu'un pilote tentant de surmonter ses limites succombe aux commandes de sa machine, et la supersticion veut que les âmes des pilotes passés continuent à hanter les jaëgers.
Avantages :Nimbelung :- Votre allure inoffensive pousse à la sympathie et la réputaion de qualité du "made iin Rhin" vous précède
- Capacités de mécanicien suffisantes pour entretenir le jaëger, transposablees dans une moindre mesure aux autres machines.
- Accès à un jaëger
Jaëger :- les dégâts subits au combat ne touchent généralement pas le pilote
- Détecteurs et senseurs intégrés à la machine
- les détections de puissances ne repèrent que le pilote, pas le jaëger
- étanche, résiste aux conditions extrêmes de températures et pressions. (dépend des modèles)
Inconvénients : Nimbelung :
- Petit et frèle : ses capacités de combat sont à peine supérieuses à celles d'un civil humain.
- potentiel quasi-absent : ne peut pas dépasser 3 dans chacune des compétences, et il vous faut le double des RP normaux pour monter de niveau
- ne peut pas survivre sur les planètes à forte gravité
Jaëger :
- oubliez la discrétion
- nécessite d'être réparé sur Rhin s'il est endommagé (seul moyen de récupérer ses points de vie)
- Dangereux pour son utilsateur : impossible de rester plus de trois heures en mouvement dans son Jaeger sans risquer sa santé. Même ainsi, l'espérance de vie du personnage s'amoindrit à chaque combat.
- Les jaëgers ne sont jamais qu'aussi bons que leurs pilotes : la vitesse d'un jaeger ne peut pas dépasser celle de son pilote.
Caractéristiques physiques et psychologiques :
- Terrorisés par Freezer. Ils acceptent sa domination comme une fatalité.
- Ont une morphologie humaine, avec une tête un peu plus volumineuse, et des oreilles pointues. Ils mesurent entre un mètre vingt et un mètre soixante.
- Malgré leur entraînement et leur bonne volonté, les Nimbelungen sont de piètres combattants : leur ki commence à zéro, leur vitesse à 2, et toutes leurs autres caractéristiques à 1.
- Les jaëgers, en revanche, sont absolument dévastateurs : toutes leurs caractéristiques commencent à 17, à l'exception de la vitesse qui commence à 1 et du ki, qui commence à 7
- les points gagnés via les RP peuvent être affectés au choix au jaëger ou au nimbelung. Si vous choisissez d'améliorer le jaëger, les améliorations n'entreront en effet qu'après un passage à Rhin.
Vous l'avez compris : la solution pour vaincre un nimbelung n'est pas d'attendre bien sagement qu'il monte dans son jaëger pour l'attaquer de front. Surprise, infiltration sabotage, ou stratégie basées sur la vitesse et la maneuvrabilité (le seul avantage que vous aurez contre lui) devraient par contre rééquilibrer les chances. |
| | | Messages : 32 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 27
Axaca Modérateur, terrien. Combattant Simiesque.
| Sujet: Re: Races présentes Sam 30 Jan - 19:33 | |
| 17 de base ça fait tout de même énorme, quasi 2 fois plus qu'un sayen de base. Ensuite, le fait de ne pas pouvoir dépasser 3 dans chaque compétence, je pense que ça peut être super handicapant, notamment pour la vitesse.
En fait je me demande si avoir un multiplicateur + un bonus ne serait pas la meilleur solution, quelque chose du genre :
Disons de base :
Multiplicateur x3 + Bonus 2 ou 3 5 HP 15 (Pas de bonus HP) 3 Attaque 9 11-12 3 Vitesse 9 11-12 3 Défense 9 11-12 0 Ki
Ainsi ça réduit l'écart entre vos défaut et vos qualités, en permettant au personnage d’améliorer à la fois le Nimbellugen et le Jaeger, de plus, si besoin est, on pourra toujours augmenter le bonus et le multiplicateur avec le temps pour équilibrer avec les autres races.
Enfin de toute façon c'est Ginji qui avisera |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : Rhin
Sophia (LamantinFurtif)
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 13:55 | |
| L'idée, avec les jaëger, était de donner une sorte de monste inarrêtable, mais lent et peu maneuvrable. Lui donner de la vitesse et baisser ses autres stats, c'est juste le priver de sa personnalité. De plus, je ne vois pas vraiment pourquoi la force, l'énergie et la résistance de la machine seraient reliées à celle du pilote. La seule capacité à se transmettre est la vitesse, la réactivité. La machine n'ira jamais plus vit que celui qui la dirige.
En fait, tu proposes comme équilibrage, le ramener ses stats plus près de la norme des autres personnages, mais ça va exactement à l'encontre du principe, qui était d'aavoir justement des stats très "déséquilibrées" (dans le sens où ses différentes capacités sont éloignées les unes des autres).
De plus, j'aimais bien l'idée de jouer un personnage à une échelle "humaine" dans un RP dragon ball, tout en lui donnant une chance de s'impliquer dans les combats. |
| | | Messages : 32 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 27
Axaca Modérateur, terrien. Combattant Simiesque.
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 15:03 | |
| Ok je vois le truc, donc la vitesse est reliée du pilote au Jaeger, pour le reste le Jaeger est un monstre. En gros ton système fait que le Jaeger est un monstre à bas level, mais à haut level les sayens et les nameks finissent par reprendre l'avantage. Après si l'écart devient trop grand, ont pourra toujours rééquilibrer en justifiant avec une nouvelle technologie.
Par contre ton Jaeger ne maîtrise pas le Ki je suppose ? |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : Rhin
Sophia (LamantinFurtif)
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 15:29 | |
| Voilà, c'était l'idée. On verra plus tard pour ce qui est de l'amélioraion futures des capacités avecc les levels mais il est de toute façon probable que les pilotes décèdent ou finissent incapacités avant d'atteindre un trop haut niveau.
Pour ce qui est du ki, on va dire que c'est sa batterie, qui lui permet de lancer des capacités à usage limité, et qui se recharge entre les combats. |
| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 15:34 | |
| Alors, je vais donner mon avis. Déjà, c'est une idée intéressante, l'alliance "pilote faible" avec "machine cheaté", qui permet une immersion plus grande en tant que pilote tout en ayant leur chance pendant les combats. J'aime bien l'idée d'une race qui sert directement le tyran, j'avais peur de ne voir que des résistants. Ensuite : - Citation :
- Votre allure inoffensive pousse à la sympathie et la réputaion de qualité du "made iin Rhin" vous précède.
Attention, les Nimbelungens sont reconnus pour être à la solde de Freezer. Donc ils attirent la sympathie jusqu'à une certaine mesure. Pour toutes les planètes résistantes, voir même neutre, ça sera plus compliqué. Les avantages et inconvénients des deux me vont. Concernant ensuite les caractéristiques. 17, ça fait vraiment beaucoup, quand même, je rejoins Axaca. Avec 17, un seul d'entre eux, à plus bas niveau possible serait sans doute capable de détruire un groupe saiyen. Mais en même temps, avec une vitesse aussi basse, il n'a quasi aucune chance de toucher, sauf le premier coup par surprise (et comme tu le dis, la discrétion n'est pas son fort, alors ça s'annonce mal.) Je rééquilibrais un peu les choses, type donner une vitesse de 5, comme les terriens, et baisser les autres stats vers 12/13, 14 maximum, ce qui les rendraient quand même supérieur aux saiyens, sans que l'écart soit immense non plus et garderait le déséquilibre vitesse/autre. En tout cas, sur le principe, c'est vraiment intéressant, hâte de lire tes rps. ^^ |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 11/12/2015 Age : 42
Zéloès
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 16:08 | |
| Je trouve aussi l'idée de la race particulièrement intéressante ! |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : Rhin
Sophia (LamantinFurtif)
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 16:10 | |
| ok, merci pour l'appréciation du coup ^^
Au niveau de ses stats de combat, une vitesse de 5 sous-entendrait une réactivité vraiment dingue du pilote, et j'ai un peu de mal avec ça... En plus, ça va à l'encontre du côté "machine pesante et implacable". Pour le style de combat, on sera sur quelque chose de statique : le jaëger reste sur place en pulvérisant tout ce qui est à sa portée avec son arsenal, tout en se protégeant avec des boucliers, son blindage, des gazs toxiques, des lampes aveuglantes, des écrans de fumée, des électrochocs... Que sais-je ! Il suffit que la cible soit sonnée ou ralentie pour que le jaëger ait une chance de l'attraper, et là... Donc pas forcément besoin d'une vitesse si énorme, du moment qu'on compose avec.
Les stats de combat font un peu peur, mais je pense honnêtement qu'un terriens le gère assez tranquillement s'il a eu le temps de préparer une stratégie (et ils sont assez forts pour ça). Suffit de le faire tourner en bourrique, de se cacher et de l'esquiver pendant une heure ou deux, et le pilote est forcé de quitter sa machine. Vu la lenteur des jaegers, ça se fait. (ou alors on l'attaque carrément avant qu'il ne monte) Les sayens, par contre, vont surement attaquer de front et se faire démolir vite fait bien fait. Vu que les combats se gèrent par RP, il y aura toujours moyen de s'arranger pour les rendre intéressants.
Comme les sayens montent vraiment vite en puissance (surtout en tenant compte des zenkaï), je pense qu'ils seront capable de se castagner avec un Jaëger assez tôt. Et puis, rien n'empèche de faire du deux ou trois contre un. Il ne risque pas de s'enfuir.
En fait, cette race change un peu les règles du combat. C'est l'adaptation qui dictera si l'on peut en tirer avantage ou non.
Bon, je me rend compte que j'insiste un peu. C'est vraiment vous qui voyez au final. Et rien n'empèchera de retoucher si c'est trop ou pas assez fort. |
| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 18:00 | |
| J'accepte pour le moment en phase de "test", mais si ça écrase les autres, je me permets d'alléger les stats et les équilibrer comme proposé. |
| | | Messages : 6 Date d'inscription : 31/01/2016
Ker'De de Vir
| Sujet: Re: Races présentes Dim 31 Jan - 23:43 | |
| Les Neteri - Spoiler:
Les historiens Neteri s’accordent à dater l’apparition de leur espèce sur les flancs du Mont Materei, qui signifie « Mère » dans leur ancienne langue. Cela explique sans doute qu’ils aient ensuite décidés de nommer leur planète selon la même convention. Descendants des oiseaux de proie qui peuplaient la chaîne de montagne, les Neteri commencèrent par construire leur village sur leurs flancs. Il fallut plusieurs centaines de milliers d’années avant qu’ils ne se décident à descendre pour peupler les plaines de Materei.
À une époque où leur corps étaient encore entièrement recouvert de plume, les Neteri se répandirent sur tout le premier continent de leur planète. Les chaînes de montagne qui étaient leur berceau devinrent des frontières naturelles entre les proto-pays qui se développèrent.
Du fait de leur très faible expansion sur une planète pourtant immense, les Neteri accomplirent à une époque correspondant au début du Moyen-âge ce que beaucoup de civilisation peinent à faire avant l’ère post-spatiale : l’union planétaire. Bien sûr, celui-ci fut accompli au prix de siècle de guerre entre les différents royaumes. C’est donc en l’an 0 de leur calendrier, qui correspond à l’année - 453 de celui de la galaxie, que naît l’Imperium Neteri, ou Imperium de Vir (du nom du royaume qui conquit tous les autres)
Ces siècles de guerre avaient suffit à donner à la société Neterienne ses caractéristiques les plus célèbres, qui subsistent encore jusqu’à nos jours. Le goût pour la guerre. C’est aussi pendant cette période que furent publiés certains des ouvrages les mieux renommés, notamment « L’art de la guerre » de Sun’Tsu de Vir, général qui fut pour beaucoup dans la réussite des conquêtes de Vir. Dans les siècles qui suivirent, la guerre fut élevé en effet au rang d’art et de rituel, organisé entre les différentes régions régulièrement.
Lorsque la société Neterienne atteint l’ère spatiale, en l’an 45 de notre calendrier, cela raviva l’espoir d’une espèce qui s’approchait de la décadence. Sans ennemi à combattre, l’art de le faire n’avait plus de raison d’être. Rien ne pouvait plus leur faire plaisir que d’imaginer les merveilles d’affrontement que l’espace avait à leur offrir.
Et c’est exactement ce qui se passa.
L’Imperium Neteri connut son premier contact avec une civilisation extra-terrestre quelques 67 ans plus tard, en l’an 112. Celle-ci se solda par une défaite écrasante pour les aliens, dont le nom a été perdu à ce jour mais qui sont encore appelés les « Vafail », un nom Neteri que l’on traduit aujourd’hui par « Esclave ». C’est en effet le sort que connu cette espèce et toutes celles tombés sous le jour de l’Imperium depuis ce jour. Quelques rares ont obtenu le droit de figurer dans les archives de Materei, en opposant une résistance digne de ce nom aux armées Neterienne, tels les Gallori, dont les méthodes et le style de vie sont immortalisés dans le best-seller : « La Guerre de Gallor » de Sar’Ké de Sav.
À son apogée, l’Imperium comptait 36 planètes « Sœtere », les « filles » de Materei. La société Neterienne se reposait intégralement sur l’utilisation des Vafail pour accomplir les basses besognes, de sorte que tous les habitants de Materei avaient un train de vie plutôt confortable. En 729, l’armée Neterienne terminait une campagne longue et complexe dans le système de Merïa. L’Imperium fêtait encore sa victoire quand, pour la première fois depuis le début de son existence, une force armée extra-terrestre entra en contact avec lui sur Sœtere 17.
Les amiraux et généraux commencèrent par prendre cette menace à la légère, aidé par le fait que les premiers affrontements se soldèrent par des victoires faciles. La discipline Neterienne n’avait aucun mal à défaire les troupes de Freezer, nombreuses mais jugées désorganisées. La campagne aurait pu s’étaler sur des décennies si le démon du froid n’avait pas été pressé : cinq guerriers furent suffisant à faire plier l’Imperium, en s’attaquant directement à son centre. Materei fut en partie dévastée et, confronté à sa plus grande menace depuis le début de son existence, l’Imperium plia.
La rigueur militariste et l’efficacité Neterienne permirent à l’espèce de survivre au courroux de Freezer, d’autant que les Neteri en eux-même étaient de bons guerriers. Ils serviraient à merveille les troupes du tyran.
Caractéristiques physiques :
- Spoiler:
Les Neteri sont une espèce aviaire et se pensent descendants des oiseaux de proie qui pullulent sur leur monde aux multiples chaînes montagneuses. Bien qu’ils aient perdus leurs ailes voilà des milliers d’années, ils ont conservés de cette époque un physique élancé, un corps couvert de duvet et des serres en place des doigts, au nombre de quatre. On pourra les juger humanoïde, au premier abord, car ils se tiennent bien sur deux jambes, mais les différentes sautent ensuite aux yeux. Les écailles qui recouvrent leur crâne se terminent en un vestige de bec, au-desssus de leur véritable mâchoire.
Si le reste du corps est duveteux, il subsiste tout de même des plumes, qui court en une ligne, sur chaque jambe et chaque bras. Celles-ci peuvent être de couleurs variés, bien que le bleu et le vert soient prédominants. Les écailles de la tête sont toujours de la même couleur que les plumes ailleurs. Leurs yeux sont systématiquement rouges, en revanche, engoncé sous une écaille très résistante. Cela n’empêche pas leur champ de vision d’être un des meilleurs de la galaxie.
Plutôt grand, ils culminent en moyenne à 1m90, mâle ou femelle. Il est en fait impossible de faire la différence entre un mâle et une femelle sans qu’ils ne vous le dise. Eux sont capables de le faire à la voix, qui a semble-t-il des variations qu’eux seuls peuvent identifier.
Caractéristiques mentales :
- Spoiler:
Ils sont fiers. Les Neteri ont été à la tête d’un Empire pendant des siècles et n’en ont été que très récemment privés par les troupes de Freezer. Par essence, ils considèrent toutes les autres espèces comme inférieures à la leur, ce qui ne les empêchera pas de leur reconnaître des qualités. Ils raisonnent entièrement sur la façon de faire la guerre et peuvent avoir du respect pour une espèce capable d’apprécier cet art autant qu’eux. Pour autant, il leur arrive de respecter les choix d’autres civilisation, comme nous le verrons un peu plus bas.
L’opinion général sur Freezer est encore très disputé. Si certains admirent sa pugnacité et sa méthode de guerre absolue et brutale, basé sur les troupes en surnombre ou les combattants ultra-puissants, il y en a plus encore qui n’ont que mépris pour cette technique de combat qu’ils jugent peu gracieuse. Quoiqu’il en soit, les Neteri savent qu’ils ne peuvent rien faire contre un démon pareil et ils font ce qui est dans l’intérêt de leur espèce entière, même si cela signifie le servir.
Cela fait peu de temps que l’espèce a rejoint les rangs de l’armée, mais c’est largement assez pour se faire une opinion tranché sur plusieurs autres espèces de la galaxie. Les Saiyens sont des barbares sans éducation, qui ne comptent que sur leur puissance brute pour remporter une bataille. Les Terriens sont une culture primitives et divisés, bien qu’elle ait au moins la décence d’être moins agressive que les Saiyens. Les Nameks sont respectés pour leur choix d’une civilisation pacifiste et coupé du reste de l’univers, même si c’est difficilement compréhensible pour la grande majorité de la population, c’est un mystère sur lequel ont écris beaucoup d’auteurs Neteri. Les Nimbelungen sont respectés pour leur capacité d’adaptation et les machines de guerres qu’ils ont su construire.
Série de détails triviaux :
- Les noms Neteri sont construits en trois partie : le premier nom correspondrait au prénom terrien, il est suivi d’un apostrophe et du nom de famille, hérité du père ou de la mère selon le grade atteint par ces derniers. (Le plus haut gradé transmet son nom à l’enfant, s’ils ont le même, on remonte aux grands-parents) Enfin, la troisième partie est toujours écrite « De […] » où […] est le nom de leur région d’origine sur Materei. Il en existe sept : Vir, Sav, Mat, Enei, Sarv, Orei et Ksei. Les rares Neteri nés sur une autre planète adopte la région d’origine de l’un des parents et ne mentionne jamais qu’ils sont nés ailleurs, car c’est là un grand déshonneur.
- Les Neteri sont en majorité gauchers, 95% de la population pour être exact.
- La politesse Neterienne est très codifiée, par les gestes notamment. Ainsi, le bras droit (ou gauche pour ceux qui sont droitier) plié à 90° dans le dos est une marque de profond respect, là où les bras croisés sur le torse, main sur les coudes, est une forme de condescendance.
- Les Neteri n’apprécie pas qu’on compare leur traitement des vaincus à celui des esclaves, car il considère ceux-ci comme bien traités. En effet, bien qu’ils soient considérés comme une propriété, il était extrêmement mal vu et punissable très durement par la loi d’attenter à la santé ou la vie d’un Vafail.
- Il existe un statut proche des Vafail que peut rejoindre un Neteri, s’il est incapable d’effectuer son service militaire obligatoire de dix ans. Il devient alors un Brofail, qui n’a pas droit de posséder un Vafail, ni d’avoir accès à certains métiers. Ces Neteri perdent aussi leur nom de famille et leurs parents et frères se refusent souvent à les aider ou à prononcer leur nom.
- Leur durée de vie est d'en moyenne 150 ans.
- Acuité visuelle exceptionnelle : Descendants d’oiseaux de proie, les Neteri ont hérités d’une vision très large. Ils sont réputés voir dans un spectre de couleur plus élevés que la moyenne, mais peuvent surtout capter des détails qu’un œil humain ne pourrait voir qu’après plusieurs minutes de contemplation. - Vitesse élevée : Leurs os étant creux, les membre de cet espèce sont naturellement plus rapides que d’autres. Ils commencent à 9. - Culture militaire : Malgré leur profond mépris pour les autres, il est assez facile pour un Neteri de s’élever dans les troupes du tyran et de s’y faire respecter. - Défense faible : Leurs os étant creux, les Neteri encaissent beaucoup plus difficilement les coups. Ils sont aussi très sensibles aux fractures. Leur défense commence à 5. Leurs HP à 6. - Culture militaire : Malgré leur profond mépris pour les autres espèces, les Neteri obéiront aux ordres qu’on leur donne. Ils ont élevés à suivre la hiérarchie, que celle-ci soit constitué par des membres du royaume de Freezer ne fait aucune différence. Il leur est beaucoup plus difficile de se séparer de la hiérarchie de l’armée et de songer à la rébellion. |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : Rhin
Sophia (LamantinFurtif)
| Sujet: Re: Races présentes Lun 1 Fév - 0:06 | |
| Salut San, content de te savoir parmi nous Personnellement, j'aime bien ta faction. Elle me semble équilibrée, elle a de la personnalité et des détails croustillants (inutiles, mais croustillants) Et puis j'allais me retrouver en sous-nombre, moi. |
| | | Messages : 6 Date d'inscription : 31/01/2016
Ker'De de Vir
| Sujet: Re: Races présentes Lun 1 Fév - 0:16 | |
| Merci :p
J'essayais de donner un max d'info même très générale pour qu'on se fasse bien une idée de leur fonctionnement, au cas où quelqu'un voudrait prendre la même espèce (on peut rêver). Parmi eux, j'espère que la note sur la tienne ne dérange pas ^^ J'en ai d'ailleurs rajouté un relativement important que j'avais oublié : la durée de vie.
P.S : Je ne suis pas San :p |
| | | Messages : 19 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : Rhin
Sophia (LamantinFurtif)
| Sujet: Re: Races présentes Lun 1 Fév - 0:24 | |
| Ah, mais il n'y a pas de problème, bien sûr, c'est cool de donner de la cohérence à l'univers comme ça. ^^ hâte de pouvoir RP - Ker'De de Vir a écrit:
- Merci :p
P.S : Je ne suis pas San :p Si. EDIT : en fait, si. Je te crois.
Dernière édition par Sophia (LamantinFurtif) le Lun 1 Fév - 23:35, édité 1 fois |
| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Lun 1 Fév - 22:00 | |
| Yo ! Alors .. Encore des alliés, l'empire s'agrandit de jour en jour. <3 L'histoire est intéressante et bien écrit, et les petits clins d'oeil sont sympas ! J'aime bien le fait que tu décrives la vision qu'ils ont avec chaque races actuellement connues. Idem pour les petites précisions, qui donnent des détails non négligeables pour qui voudrait reprendre ton idée.
L'équilibre est présent aussi dans les avantages/inconvénients, donc c'est tout bon. Je valide !
|
| | | Messages : 25 Date d'inscription : 31/01/2016 Age : 25 Localisation : Tout dépend
Zaag'aan Mercenaire de fer
| Sujet: Re: Races présentes Mer 10 Fév - 17:06 | |
| Les cyborgs.
Les cyborgs ne peuvent techniquement pas être définis comme faisant partis d'une race spécifique. Les cyborgs peuvent être des membres de n'importe quelle race, à partir du moment où l'individu possède des pièces mécaniques qui servent à faire en sorte que le corps sur lesquelles elles sont attachées pûisse vivre correctement ( si un individu n'a plus de membres, et qu'il se rajoute des bras cybernétiques, il deviendrait un cyborg en plus de sa race de base ). Si néanmoins vous n'êtes cybernétisé que d'un œil, vous ne serez pas considéré comme tel.
Avantages:
+Force physique augmentée si les membres sont cybernétiques. +Résistance augmentée sur les parties cybernétiques. +Accès à des équipements camouflés ( un canon dans le bras par exemple ). +Capacité de s'améliorer avec des matériaux récupérés, achetés ou fabriqués. +Capacités de cyborg ajoutées aux caractéristiques physiques de la race cybernétisée.
Inconvénients:
+Lenteur à cause des pièces cybernétiques. +Ki réduit et de toute façon instable. +Souvent considérés non pas comme des hommes, mais comme des machines humaines, donc souvent détestés. +Techniques de races concernant le ki et/ ou la vitesse diminuées.
Exemple d'un humain cybernétique:
PV: 5 ( ne change pas ) Force: 6 ( pièces robotiques ) Défense: ( pièces robotiques ) Vitesse: 4 ( pièces robotiques ) Ki: 5 ( pièces robotiques, mais de toute façon instable )
Accès aux techniques supplémentaires. Pas accès au Taiyoken.
Exemple d'un saiyen cybernétique:
PV: 10 Force: 11 Défense: 11 Vitesse: 9 Ki: 10
Accès au SSJ. Pas accès au gorille géant.
Le schéma est différent pour chaque race. |
| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Mer 10 Fév - 18:47 | |
| Alors, moi, j'ai une petite peur concernant cette race. Celle que les personnes qui partent sur ça deviennent de vrais couteaux suisses, capable au bout d'un moment d'up juste en récupérant des pièces et pouvant faire un peu tout. Pour les cyborgs, je préfère la version Dragon Ball pour le coup, avec une finition fixe. |
| | | Messages : 25 Date d'inscription : 31/01/2016 Age : 25 Localisation : Tout dépend
Zaag'aan Mercenaire de fer
| Sujet: Re: Races présentes Mer 10 Fév - 19:48 | |
| Ne pas confondre Cyborg de DB et cette définition du cyborg ! ( Nom à changer il est vrai ) Je pensais plutôt qu'en créant cette "race", les gens pourraient améliorer les compétences physiques d'une race au détriment de leur ki et leur vitesse et de certaines capacités pour justement garder certaines autres capacités. Un genre d'orientation pour les personnages. Faire un saiyen, namek, n'importe quoi plus orienté bourrin que techniques spéciales. Les améliorations, c'était pour que le personnage évolue, tel un saiyen avec le SSJ ou un namek avec l'assimilation, pour le faire devenir plus fort et améliorer ses armes. J'espère que ça se comprend :o
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| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Mer 10 Fév - 20:22 | |
| Pas vraiment. Si c'est juste un rajout mécanique à une autre race, tu peux le faire directement avec ton personnage, je pense, pas la peine d'en faire une race spécifique. Surtout si ça se joue que pour un point dans une ou deux catégories. Ca serait propre à ton personnage, mais tu devras le spécifier clairement. |
| | | Messages : 25 Date d'inscription : 31/01/2016 Age : 25 Localisation : Tout dépend
Zaag'aan Mercenaire de fer
| Sujet: Re: Races présentes Mer 10 Fév - 20:33 | |
| Bah, je l'avais spécifié plusieurs fois il me semble, enfin, je voulais montrer en quoi mon perso était différent. Si j'ai créer une nouvelle race, c'est pour répondre à Axaca qui me disait justement que mes stats ne correspondaient pas, et qu'il serait intéressant de faire une fiche de race. Donc du coup mon personnage serait validé, si je comprend bien. Et puis si ça se trouve, j'ai pu donner une idée à quelqu'un :) |
| | | Messages : 50 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 33 Localisation : In your face
Seigneur Freezer Admin', démon du froid
| Sujet: Re: Races présentes Mer 10 Fév - 20:45 | |
| Ton personnage doit commencer avec les stats de base de sa race à laquelle il correspond. Un simple ajout/modification cybernétique ne suffit pas pour en faire une race. Tu pourras partir avec tes up dans une spécialisation si tu le souhaites ou pas. |
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| Sujet: Re: Races présentes | |
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